Mise à jour de votre navigateur

Bonjour, pour une meilleur experience et profiter pleinement de votre viste sur le site web Amiens Digital Forum, nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur vers la dernière version d'Internet Explorer. Pour télécharger la dernière version d'Internet Explorer Cliquez-ici. Merci et bonne visite !!

LA GRILLE DE PROGRAMME

PEC1 - Point de vente, catalogue, télémarketing, réseaux sociaux, places de marché, base de données...Comment mettre en place une stratégie multicanale efficace au service de vos ventes ?

16 mai 2017 09h00 à 09h55


51 % des propriétaires de sites marchands ET de boutiques physiques ont profité d’un impact positif du web sur le point de vente (source : Étude Oxatis - KPMG : Le profi l du e-commerçant en 2015 Spécial TPE/PME).
  • Quels sont les avantages et les difficultés d’une approche multicanale ?
  • Services clients, fréquentation, ventes… pourquoi faut-il maîtriser le « web to store » ?
  • Comment réussir la « digitalisation » de son point de vente ?
  • Comment intégrer vos réseaux sociaux dans votre stratégie multicanale ?
  • Comment profiter des marketplaces pour générer du CA additionnel sans cannibaliser votre activité ?
  • Télémarketing, catalogue… dans quel contexte utiliser les canaux « traditionnels » ?
  • Comment devez-vous structurer votre base de données et quelles solutions existent ?
  • Comment personnaliser la relation client tout au long du processus d'achat ?

PEC2 - Création ou refonte, fonctionnalités, plateforme technique, webmarketing, paiement, logistique…Quelles sont les règles d'or pour réussir le cahier des charges de votre site web ?

16 mai 2017 10h40 à 11h25


Alors qu'il y a plus de 164 000 sites marchands actifs en France (source : Fevad iCE - T1 2015), profitez de 45 minutes pour bien (re)définir votre projet e-commerce.
  • Secteur d’activité, positionnement, ticket d’entrée… est-il encore temps de se lancer dans le e-commerce ?
  • Benchmark, étude de marché, business plan, tests… comment définir des objectifs réalistes ?
  • Positionnement, services, valeur ajoutée, tarifs, places de marché… quelles questions faut-il se poser avant de se lancer ou de refondre son site e-commerce ?
  • Fonctionnalités mobiles et sociales, mapping et géomarketing, architecture technique, hébergement, référencement, statistiques, paiement, logistique… que faut-il définir dans votre cahier des charges ?
  • Références, spécialisation, proximité, expérience… quels sont les critères essentiels pour bien choisir votre prestataire ?
  • Comment arbitrer votre budget entre la création ou refonte du site et le webmarketing ?
  • Quelles sont les erreurs à éviter et quelles bonnes pratiques adopter ?
  • Comment évaluer votre retour sur investissement ?

PEC3 - Magento, Prestashop, Drupal Commerce… Propriétaire ou Open Source, Java ou PHP…Quels critères pour bien choisir votre solution e-commerce (CMS) ?

16 mai 2017 11h55 à 12h40

  • Magento, PrestaShop, Drupal Commerce, solutions métiers, développements dédiés… quels sont aujourd’hui les différents types de plateforme e-commerce et quelles sont leurs grandes fonctionnalités et leurs particularités ?
  • Budget, trafic et CA attendus, lien avec le système d’information de l’entreprise, souplesse, fonctions, m-commerce et social commerce, intégration aux marketplaces, simplicité d’utilisation… quels sont les critères à prendre en compte pour évaluer une solution e-commerce ?
  • La refonte d’un site e-commerce permet-elle d’augmenter fortement les ventes ?
    Comment changer de plateforme technique sans perdre de CA ?
  • Quelle est la durée de vie d’une solution e-commerce ?
  • Spécialiste ou généraliste, quelles questions faut-il poser à son prestataire ?
  • Quelle sera la gestion de mon activité e-commerce au quotidien ?
  • CMS, Open Source, abonnement, développement spécifique, délégation… comment signer le bon contrat ?

PEC4 - Référencement naturel, Adwords, e-mailing, affiliation…Faut-il créer du trafic à tout prix sur votre site Web... ou penser rentabilité ?

16 mai 2017 13h25 à 14h10


Référencement naturel, Adwords, e-mailing, affiliation, retargeting, RTB, réseaux sociaux…
Faut-il créer du trafic à tout prix sur votre site web... ou penser rentabilité ?
SEO et Adwords sont incontournables pour créer du trafic, mais comment éviter de devenir trop « dépendant » de Google ?
 
  • ·        BtoC ou BtoB, quels sont aujourd’hui les principaux leviers de génération de trafic, et quels sont les indispensables  ?
  • ·        Coût à l’affichage, au clic, à la performance… comment faire les bons choix en fonction de vos objectifs  ?
  • ·        Coûts d’acquisition clients, volumes, réactivité… comment jouer sur la complémentarité des différents leviers  ?
  • Quels sont les principaux facteurs bloquants de trafic ?
  • SEO, SEM, netlinking… quelles sont les dernières grandes évolutions à prendre en compte ?
  • Personnalisation, prédictif, temps réel… quelles sont les tendances ?
  • Médias sociaux, marketing viral… quelles sont les pratiques efficaces pour créer du trafic ?
  • Comment améliorer la conversion de vos pages d’atterrissage ?
  • Pourquoi devez-vous miser sur la fidélisation ?
  • Quels sont les indicateurs clés de performance (KPI) à utiliser, comment mesurer votre retour sur investissement ?

PEC5 - Smartphones, tablettes, applis mobiles, responsive design…Quel plan d'action m-commerce pour acquérir et fidéliser vos clients ?

16 mai 2017 14h40 à 15h25


La part du CA m-commerce est passée de 2% en 2012 à 10% en 2015, et les sites leaders réalisent déjà 21% de leur CA sur mobile ou tablette ! (source Fevad)
  • Quels sont les comportements d’achats sur mobile ou tablette ?
  • Comment déterminer l’importance du mobile pour votre activité ?
  • Expérience utilisateur, géolocalisation, ergonomie, paiement… quels sont les forces et faiblesses du mobile ?
  • Site mobile dédié, responsive design ou application mobile, comment faire le bon choix ?
  • Création de trafic, référencement mobile… quelles sont les spécificités ?
  • Google Play, App Store : comment exister dans la jungle des applications ?
  • Quelles sont les erreurs à éviter quand on se lance dans cette démarche mobile ?

PEC6 - Stockage, emballage, transport, services à la livraison…Comment gérer la logistique de votre activité e-commerce ?

16 mai 2017 15h55 à 16h40

  • Quel type de livraison et quels services attendent les consommateurs pour quel type de produit ?
  • Rapidité, gratuité, prise en compte du développement durable, livraison sur rendez-vous ou en point de vente, emballages cadeaux personnalisés, reprise… quels services et innovations peuvent vous donner un avantage concurrentiel ?
  • Stockage, préparation des commandes, emballages, lien avec le système d’information… comment optimiser vos process et vos coûts ?
  • Comment répondre à la demande lors des grandes périodes de l’année (soldes, fêtes...) ?
  • Comment se préparer à passer le cap des 50, 100 puis 500 commandes / jour ?
  • Cahier des charges, internalisation ou externalisation, coûts… comment professionnaliser et sécuriser la croissance de votre logistique et choisir les bons prestataires ?

PEC7 - Segmentation, attribution, calcul du ROI, tests, évolutions…Comment utiliser au mieux vos Web Analytics pour améliorer votre taux de conversion ?

16 mai 2017 17h00 à 17h45


Ce ne sont pas les outils de Web Analytics qui manquent, et encore moins les données qu’ils fournissent. Encore faut-il les maîtriser sans y passer tout son temps. Prenez 45 minutes pour y voir clair dans les solutions et comprendre les indicateurs clés.

  • Google Analytics, AT Internet, eStat, Weborama, Webtrends etc… comment choisir la solution adaptée à votre activité ?
  • Quelles sont les erreurs à ne pas commettre pour bien paramétrer votre solution et avoir des données fiables ?
  • Référencement, liens, AdWords, affiliation, display… quels sont les modèles d’attribution pour évaluer l’efficacité de vos sources de trafic ?
  • Pages d’arrivées, contenus… comment analyser la performance de vos chemins de conversion ?
  • Comment mesurer vos taux de conversion selon vos segments de visiteurs ?
  • Quels sont les indicateurs clés de performance (KPI) pour votre secteur d’activité ?
  • Comment concevoir des tableaux de bords efficaces pour piloter votre business ?

INSCRIVEZ-VOUS
2017 powered by event2one © Professionals Events Management Systems. All rights reserved.